AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

L'impact de la religion dans l'acceptation des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
discus
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 3484
IFSI: sainte Marie

MessageSujet: L'impact de la religion dans l'acceptation des soins   Sam 22 Sep - 19:59

Au décours de mes recherches pour mon TEFE, je suis tombée sur cet article du magazine l'EXPRESS qui date du 13/09/2004 et qui traite de la religion à l'hôpital : son impact, l'acceptation ou non des soins, les concessions que doivent faire les soignants...

LIRE L'ARTICLE

Je vous invite à lire cet article et expliquer ce que vous en pensez car en tant qu'etudiant en soins infirmiers et future professionnelle ça m'interpelle et vous ?

Avez-vous déja été confronté à des cas comme ceux décrits dans l'article ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeutesoigne.fr
chouchou
Accro !!!!
Accro !!!!

Féminin Nombre de messages: 257
IFSI: infirmière De

MessageSujet: Re: L'impact de la religion dans l'acceptation des soins   Dim 23 Sep - 10:54

J'ai déjà rencontré une situation:
Ce jour là il y avait dans le service peu de patients donc le personnel diminué!!!
Il y avait un ide et un as ,pour 3 patients dont une femme musulmanne qui refusait tout soins car c'etait des hommes.
ILs ont du faire appel au cadre de santé qui a prit la rélève et c occupée de cette patiente jusqu'à 14h00.
Du coup nous avons organisés une réunion pour savoir comment gérer ces situations délicates mais aucune solution a été trouvée!!! Dur,dur...;
solete
Revenir en haut Aller en bas
la seringue
Accro !!!!
Accro !!!!

Féminin Nombre de messages: 118
IFSI: CHU

MessageSujet: Re: L'impact de la religion dans l'acceptation des soins   Sam 29 Sep - 8:18

Je crois qu'on est tous confronté un jour ou l'autre à ce type de situation.
Moi c'etait un patient musulman qui refusait d'être lavé par des femmes mais il n'y avait pas d'aide soignant... il a fallu demander du renfort au service d'à côté !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1